-=LEGION IX=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-=LEGION IX=-

Le temple des Légionnaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Départ Hobak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hobak

Hobak


Messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 54
Localisation : Liège - Belgique

Départ Hobak Empty
MessageSujet: Départ Hobak   Départ Hobak Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:19

bonjour,

Depuis 1 mois, j'essaie d'être un bon Occidior. C'est-à-dire d'intégrer votre groupe de gros joueurs, conquérants, d'y apporter mon aide et d'y trouver un bras de levier pour mon propre développement.

Pour cela, concrètement, j'ai envoyé pas mal de bibis et BF sur le front en mer 45 qui se trouve à 24 h de navigation de mes villes et organisé 2 guerres en mer 33, de mon initiative, mais en en parlant ouvertement avec vous sur le forum et à l'écoute des réactions...
J'ai aussi écrit pas mal de sujets sur le forum Occi mini et Occidior pour aider les nouvelles recrues, ouvrir de nouveau débats et sondages, apportés des cartes, graphiques ou entrainer les joueurs de ma région vers de nouvelles conquêtes.
Enfin, j'ai MP à Duxaliquid et Aracnia mon avis sur plusieurs questions afin de lui rapporter honnêtement et de la manière la plus rationnelle possible "les impressions" d'un jeune Occi mini et pour qu'ils puissent adapter si nécessaire leur direction de notre alliance.
À titre accessoire, j'ai plusieurs fois pris le risque de me faire exclure ou brûler en prenant le parti ou la défense d'autres joueurs tombés dans une déchéance de la hiérarchie sans raison valable... ceci pour informer, combattre les malentendus et défendre ces joueurs.

Aujourd'hui, je prends sans doute le plus gros risque en choisissant de vous quitter. Mais je m'aperçois que la seule raison qui me motive encore à vous accompagner est la menace de me faire brûler... C'est peut-être une idée fausse que j'ai, du fait des trop nombreux "brûlage " interne ce mois d'octobre, et j'espère me tromper...

Mes motivations à quitter l'alliance sont les suivantes :
- L'importante guerre contre les Lacédémoniens en mer 45 est trop éloignée de nous, en mer 33, pour que nous y participions de manière efficace. 25 heures allées, 25 heures retour, c'est vraiment trop pour vous apporter un appui efficace. Or, ce sont des 100ène de bibis et BF qui sont là-bas inutiles, car toujours mal situés, et qui me déforce ici en mer 33... clins d'oeil à Titus qui qualifient de cerfs-volants quand nos bibis ne sont du coup pas sur la bonne ville lol.
- Aucune solidarité et aucun appui réel de la hiérarchie en mer 33. Cette mer ne vous intéresse pas et ce qu'on y fait est souvent critiqué, méprisé, voire insulté... nous avions une importante bataille à mener aujourd'hui contre Ouranos et Titus (encore) n'a rien trouvé de mieux que de supprimer le sujet du forum hier... rien de tel pour désorganiser un projet et aussi montrer clairement son mépris pour notre projet. Quand on en est là, il vaut mieux ne pas insister.
- Plusieurs sujets sur le forum ont reçu un relatif succès. Ma proposition de créer un forum spécifique pour la mer 33 a emporté un sondage majoritairement "pour "... résultat : sujet supprimé et classé sans suite.
- La guerre contre les Sophomores que nous avons bon grès-malgré emporté de justesse vu le peu de soutien a été ensuite critiquée, méprisée et qualifiée de "nombrislite "... pourtant j'y ai investi 90 % de mes forces et n'y ai conquis qu'une seule ville... il y en avait pour tout le monde (je parle du "monde " en mer 33)!... Mais on préfère brûler des minis de chez nous, c'est bien plus facile !
- Le sujet Occidior que j'avais largement décrit était principalement adressé aux anciens. La question était claire et pour éviter de retomber dans les critiques de Sophomore... elle n'a reçu qu'une seule réponse : "allé-y, gogogooo, ça me plait !", quelques candidats se sont porté volontaires (très peu)... puis grosse manoeuvre en mer 45 un peu avant le jour j, quelques insultes pour ceux qui ne participent pas à ces manoeuvres en 45 et enfin suppression des sujets sur le forum qui oserait parler d'autre chose que de la 45 (ceci sans explication)...
- Une dernière question : mépris ou maladresse ?! Je n'ai pas de réponse, mais en tout cas ce n'est pas motivant... Je pense que c'est un problème de communication, d'écoute et de préjugé (les minis sont tous des inactifs, nombrilistes, et mini ! en plus ! lol). "Si tu n'es pas d'accord, alors c'est que tu es contre moi => donc je te détruis ".
- en retour, comprenez que: "Plus aucune envie d'envoyer mes forces en mer 45... dsl."

Vous m'auriez répondu honnêtement il y a une semaine, sur le sujet Ouranos : "écoute Hobak, nous avons besoin de toutes nos forces en mer 45, on se concentre sur les Lacédémoniens et plus tard nous viendrons avec toi conquérir en mer 33... " là oui, et comme mon sujet le proposait d'ailleurs, j'aurais tout fait pour vous accompagner en mer 45 et sans rien en attendre en retour...

Il faut bien que tout le monde se rende compte que de partir pour la mer 45 quand on se trouve au centre de la mer 33, cela veut dire 4 ou 5 villes relais. À fonder entièrement ou sur base de petites villes fantômes de 3K maximum, soit un travail de plusieurs mois pour arriver chez vous probablement trop tard... mais on écoute pas, on continue à nous proposer des villes à plus de 120heures de colo persuadée que si nous ne les prenons pas c'est forcément que nous sommes de mauvaise volonté...
et on préfère nous annoncer qu'on en a rien à faire des minis, qu'ils seront largués prochainement de toute façon, dès la création d'une nouvelle alliance de vieux loup de mer, les traiter de "cerveaux lents ", "nombrilistes " et en attendant les faire avancer à la trique => installant grosse batterie antipersonnelle à l'arrière du front pour clouer au sol ceux qui n'avanceraient pas...
"La communication est la base du management... apprenez à communiquer et vous serez premiers."

Je pourrais encore beaucoup développer, mais je pense avoir été assez long comme ça... et ce n'est que mon avis. L'idée est de dire aujourd'hui : "je ne suis pas un Occidior, mieux vaut en rester là... ".

Je vous souhaite de trouver à partager une réelle motivation commune à tous vos membres, une réelle solidarité et amitié, et un réel plaisir de jeu dans vos projets communs ! Et je pense qu'une bonne communication (qui inclus le respect de tous) sera la solution à votre projet.

Bonne chance et bon jeu !

P.-S. Aujourd'hui, je suis déçu et furieux... mais demain MP moi au besoin... je reste un ancien Occidior.
Revenir en haut Aller en bas
cedriclegaelic

cedriclegaelic


Messages : 23
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 41

Départ Hobak Empty
MessageSujet: Re: Départ Hobak   Départ Hobak Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:36

salut hobak
Je pense que tu as bien résumé:
"Je pourrais encore beaucoup développer, mais je pense avoir été assez long comme ça... et ce n'est que mon avis. L'idée est de dire aujourd'hui : "je ne suis pas un Occidior, mieux vaut en rester là... "."

Peut être n'étais tu pas à ta place. Depuis que j'y suis rentré, j'ai toujours vu une certaine constance dans le mode opératoire: Ordre, travail collectif, combat, pas de quartiers.... c'est ce qui a onctionné jusqu'à maintenant. Quelques écarts rescents nous ont coutés une paire de villes.
Maintenant, regardes ma 1ere ville (mer 43), et j'arrive en 45 implanté de maniere correcte pour avoir un soutien de l'arriere, et ai réussi a fonder une petite colonie en 34 (pas loin de la 35 ou le conflit s'étend) pour y arriver plusieurs villes étapes effectivement à 48h de colo: mais ensemble, Rien n'est imposible...
Revenir en haut Aller en bas
 
Départ Hobak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-=LEGION IX=- :: Partie Externe :: Explications............-
Sauter vers: